04 décembre 2006

L'alimentation du chien

Il est préférable de ne pas donner les repas à heures fixes (du genre 8 heures ou 19 heures précises), tout simplement parce que les jours où on ne rentre pas à l’heure dudit repas, le chien devient infernal. On peut ajouter de l’eau aux croquettes du soir, par exemple, pour aider le chien à se retenir la nuit plus facilement.

Donnez ses repas après celui du maître ou bien avant (1h à 1h30). Pourquoi ? Parce que dans la vie en meute, ce sont les dominants qui mangent en premier lorsqu’une proie à été attrapée. On doit toujours avoir à l’esprit qu’on est dans le groupe des dominants (madame, monsieur, les enfants, la famille proche, les amis). Le chien appartient au groupe des subordonnés. C’est pourquoi il est capital de respecter certaines règles et ne pas créer de flou dans l’esprit du chien (sinon des troubles du comportement peuvent apparaître).

Lorsque l’on prépare le repas, le chien ne doit pas être dans les jambes du maître (toujours dans le même esprit du dominant qui mange en faisant respecter une certaine distance de sécurité aux subordonnés, le chien ne faisant pas la différence entre la préparation du repas et la consommation de celui-ci, les odeurs de la nourriture étant sa seule référence).

En dernier lieu, il est très important que le chien assiste à bonne distance aux repas du maître. Il va sans dire qu’il est tout à fait proscrit de donner de la nourriture à son chien tout le temps du repas. Si on souhaite lui donner des restes, on doit le faire après et dans sa gamelle.

Retrouvez la communauté des chiens sur http://www.naturanimal.com

Posté par lulu78 à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'alimentation du chien

Nouveau commentaire